photo des airpods max de chez apple

Apple : Lancement officiel des airpods max

Contre toute attente, les rumeurs sur le casque audio Apple en développement étaient bien véridiques. La marque à la pomme a dévoilé ses airpods max en décembre dernier. Une annonce inédite quand on sait que c’est le premier appareil du genre commercialisé par le géant de Cupertino. Pour une première incursion sur ce marché déjà très concurrentiel, les ingénieurs de chez Apple ont mis les bouchées doubles en dotant leur création des toutes dernières technologies.

AirPods Max : du son en ultra haute-définition

Apple a compris depuis belle lurette l’importance du premier produit. Pour son premier casque audio, l’entreprise a voulu implémenter le meilleur de ce que la technologie a à offrir. Les concepteurs ont notamment doté ce petit bijou d’un système permettant de traiter « 9 milliards d’opérations par seconde » selon le constructeur. Une prouesse qui garantit aux utilisateurs une expérience d’écoute irréprochable.

Cette puissance de calcul servira à priori à mieux tirer profit de l’adaptive EQ. Cette fonctionnalité ajustera le niveau des basses, des médiums et des aigus pour harmoniser le son selon l’environnement ou les exigences de chacun.

Les Airpods Max embarquent également un système de réduction de bruit novateur. Celui-ci est activé en permanence et s’adapte selon le lieu où vous vous trouvez. Des microphones placés de part et d’autre de ce casque captent le bruit ambiant pour les réduire en toute circonstance. Ce système prend aussi en compte vos déplacements grâce aux gyroscopes intégrés.

Au vu de ces caractéristiques, ce nouveau casque audio signé Apple devrait satisfaire les mélomanes les plus exigeants. D’ailleurs, les concepteurs ont également soigné le design de ce dispositif pour un port confortable. Ils ont opté pour des matériaux à haute tolérance pour éviter tout risque d’irritation même après de longue session d’utilisation. De même, le serre-tête a été pensé pour ne pas exercer une pression excessive au niveau des tempes.

Un prix à la hauteur de la qualité du produit

Assurément, Apple compte marquer les esprits avec son premier casque audio. Avec sa fiche technique, ce modèle parviendra facilement à se démarquer. En dehors de sa fiche technique, son prix interpellera certainement les acheteurs. Les AirPods Max seront en effet vendus pour la « modique » somme de 629 €.

Un prix qui reflète toutefois les efforts déployés par l’équipe de développement. Sachez d’ailleurs que ce modèle affiche 20 heures d’autonomie tout en étant compatible avec la recharge rapide. Des caractéristiques qui le hissent parmi les meilleurs casques audio du marché. Les AirPods Max permettent également d’interagir avec Siri et ils peuvent être livrés avec un étui qui prolongera leur autonomie. Ces AirPods d’un nouveau genre se mettront en veille une fois rangés dans leur smart case.